Le travail de la main
Par conviction et par amour du métier, le pain est fabriqué selon des méthodes ancestrales, parfois oubliées de la profession, et des recettes singulières qui se transmettent depuis 5 générations.
Le travail de la main est au cœur même de la définition du métier de boulanger que nous essayons d’exprimer quotidiennement avec sincérité.
Tous nos pains sont ainsi pré-façonnés et façonnés à la main tant par respect pour ce savoir-faire ancestral que pour les bienfaits pour la pâte.
Et pour partager la beauté de ce métier avec le plus grand nombre, tous nos espaces de production sont depuis toujours ouverts à la vue du client.
Des fournils ouverts à la vue du client
Par amour pour cette profession et par sens du partage, nos espaces de fabrication sont depuis la toute première heure entièrement ouverts à la vue du client.
Les rideaux sont levés, rares sont ceux qui ne restent pas aimantés aux vitres transparentes dévoilant ainsi l’art du métier de boulanger!
Le soutien de l'artisanat
Les matériaux et matières que nous choisissons célèbrent à l’unisson l’artisanat dans tous ses états.
Le grand comptoir en bois décliné dans diverses nuances de bruns selon les adresses est l’œuvre d’un ébéniste talentueux de la région Champenoise, les lustres et les armatures en fer forgé d’un grand forgeron et les scènes anciennes de boulangerie d’un artiste peintre.
Ajoutez à cela une lumière enveloppante et des odeurs réconfortantes et ça y est vous y êtes…il n’y a plus qu’à se laisser tenter!